top of page

CAROLE HÖNIGMANN

A la brasserie Hönigmann, le maître brasseur est une brasseuse!

 

des compétences et des qualités au service du renouveau de la bière artisanale en région centre-Val de Loire

Alsacienne, Carole a grandi dans une région où la bière fait pleinement partie de la culture depuis toujours. Elle a vécu à Schiltigheim, capitale historique de la brasserie française, siège des plus grandes industries brassicoles et des maisons les plus prestigieuses, dont beaucoup, hélas, sont tombées dans l'oubli ou ont été rachetées au fil des ans dans un mouvement de concentration massif du secteur aboutissant à la standardisation de l'offre puis à l'uniformisation des goûts...

.

Après avoir obtenu son master de recherche en biologie l’université de Strasbourg, elle travaille 3 ans dans un laboratoire de recherche puis s’oriente dans la filière commerciale pour des produits bio.

la passion du produit artisanal de qualite

Accompagnée par son conjoint, également brasseur amateur, Carole décide en 2014 de se lancer à titre professionnel dans ce qui n'était alors qu'un hobby et de faire de la bière son métier. Son goût pour l'authenticité, sa passion pour le produit de qualité, son attrait pour l'artisanat la convainquent d'ouvrir sa brasserie.

La brasserie Hönigmann est créée à la fin de l'année 2015 et Carole y reçoit ses premiers clients depuis le début de l'été 2016, fière de proposer un produit différent au consommateur et de participer ainsi au renouveau de la brasserie française.

Quant au Loir-et-Cher, c'est son conjoint Guillaume, attaché à la région, qui la convainc de s'installer dans cette terre de mission où la bière acquerra sans doute aussi ses lettres de noblesse...

bottom of page